Appel à projets en région Centre Val de Loire

L’Ademe et la Draaf (Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt) de la région Centre Val de Loire lancent un appel à projets pour la réduction du gaspillage alimentaire, dans le cadre du PNA (programme national pour l’alimentation).

L’appel à projets concerne les porteurs de projets de la région Centre Val de Loire. Côté critères d’éligibilité (voir aussi le pdf en bas de l’article), les actions :

  • pourront toucher les ménages (au domicile et hors domicile), la production, le transport, les industries agroalimentaires, les marchés (nationaux et locaux), la restauration collective et commerciale, les établissements de santé, etc.
  • devront avoir pour but de limiter les pertes à la production, lors de la transformation, de la préparation, du stockage et du transport, limiter les pertes lors de la distribution, limiter le gaspillage des convives / clients / consommateurs, réduire les pertes en améliorant le circuit de vente en réemployant les aliments ou en les redistribuant aux associations d’aide alimentaire
  • devront débuter après le dépôt de candidature de l’appel à projets, et être réalisables sous 25 mois.

Par projet, l’aide de l’Ademe sera de 20 000 euros maximum, le niveau des aides dépendra du nombre de projets retenus et du budget total de l’appel à projets.

Le dépôt des dossiers est ouvert jusqu’au 4 avril. L’évaluation se déroulera en avril, le jury délibèrera en mai et les résultats seront connus en juin.

Tous les détails sont disponibles sur le site de la Draaf Centre Val de Loire.

 

Laisser un commentaire

This site is protected by WP-CopyRightPro