Innovafood, un concours pour ceux qui innovent dans l’alimentation

Au départ créé pour les fruits et légumes, Innovafood s’est petit à petit élargit dans le but de promouvoir une alimentation saine. Ce concours est organisé par Terralia, un pôle de compétitivité agroalimentaire du grand Sud-Est, est dédié à l’innovation dans toutes les filières agroalimentaires du végétal : fruits et légumes, vin et dérivés, produits à base de céréales, plantes aromatiques ou épices, etc.

L’édition 2016 du concours Innovafood est ouvert « aux innovations (produits et concepts)  liées à ces filières, en phase de commercialisation ou récentes (moins d’un an à  la date d’inscription) », explique son site internet. Toutes les innovations qui luttent contre le gaspillage alimentaire rentre évidemment dans la partie innovation, que ce soit avec un nouveau produit (confitures antigaspi par exemple) ou même au niveau de l’emballage (lutter contre le gaspillage avec un emballage intelligent par exemple) peuvent évidemment participer.

Le concours est ouvert à tout le territoire, il n’est pas seulement limité au grand Sud-Est. D’autant que les prix sont nombreux : tous les inscrits auront accès à la journée de l’innovation du pôle Terralia ainsi qu’à un article chez l’un des partenaires médias du concours. Sont aussi à gagner des étude consommateurs, ou encore un accompagnement et un hébergement pour votre projet et surtout un espace d’exposition au SIAL, le salon de l’innovation qui a attiré plus de 10 000 visiteurs l’an dernier.

A noter : le concours étant autofinancé (il ne touche aucune subvention), il y a des droits d’inscription (également pour couvrir les frais de dossier). L’inscription est de 590 euros HT pour une innovation présentée. Il y a une remise de 50% pour les start-up ou entreprises créées après le 1er mars 2015 ou qui sont en cours de création.

Signalons aussi qu’il y a une catégorie réservée aux votes des internautes. La date limite d’inscription est le 30 mai. Le jury se réunira le 13 juin et le palmarès sera annoncé le 1er juillet.

 

+++ Les petits plus +++

+ La page Innovafood avec l’inscription, le règlement et tous les détails

 

Laisser un commentaire

This site is protected by WP-CopyRightPro