Challenge Zéro déchet : WE DO GOOD lance son appel à projets

Le 1er juillet, WE DO GOOD, spécialisée dans le financement participatif en royalties, a lancé son challenge zéro déchet, lors du festival Zéro Waste.

Si vous êtes porteur d’un projet dans le domaine du zéro déchet, cet appel à projets est fait pour vous. WE DO GOOD veut mettre en lumière les projets et aider à accélérer leur développement, et ainsi mobiliser les citoyens autour des projets « contribuant à une société sans gaspillage, dans une logique de coopération ».

Pour cela, WE DO GOOD est soutenue par plus d’une quinzaine de partenaires : Zéro Waste France, Future of waste, Socialter, Numa, La Ruche, Etika Mondo, Open Odyssey, Les Ecossolies, CoRide, Mouves, Say Yess, La REcyclerie, La Cordée, Eco-Origin, Osez demain, et Bonjour Idée.

Car qui dit challenge, dit prix. Mais prix utiles. WE DO GOOD propose en effet une série de prix qui feront avancer concrètement les projets sélectionnés. Par exemple, le prix financier (résultat de la mise en commun des inscriptions) sera reversé au lauréat et lui permettra une mise de fond pour sa campagne de crowdfunding sur WE DO GOOD. Sans oublier les formations ou accompagnements spécialisés, la mise à disposition de lieux ou d’espace de wocorking, ou encore toute la communication qui sera réalisée autour du challenge.

L’info antigaspi fait d’ailleurs partie des partenaires côté communication. Ici et sur les comptes des réseaux sociaux seront relayées le challenge et ses étapes importantes. Et je présenterai aussi sur le site les lauréats porteurs de projets qui traiteront spécifiquement du gaspillage alimentaire.

Trois phases de sélection

Le challenge est organisé en trois phases de sélection : le 1er août, le 5 septembre et le 3 octobre. A ces trois dates, WE DO GOOD recevra les candidatures et annoncera les projets préselectionnés.

Ensuite, les projets préselectionnés auront jusqu’au 21 octobre pour envoyer leur business plan. La phase de sélection finale des lauréats aura lieu entre le 1er et le 15 novembre. L’annonce des résultats se déroulera pendant la semaine européenne de réduction des déchets le 23 novembre.

 

+++ Les petits plus +++

+ le site du challenge

+ Le site de WE DO GOOD

Laisser un commentaire

This site is protected by WP-CopyRightPro