Une initiative par jour pour la planète

2016 en 366 initiatives. C’est le titre du hors série d’Efficycle qui propose une rétrospective de l’actualité de l’an dernier par le prisme des initiatives inspirantes.

Le « scruteur d’informations durables » comme il se définit lui-même, propose ici un ouvrage qui recense des innovations sociales et environnementales « qui mérient d’être suivies ». « Qu’elles émanent d’entreprises, d’associations, de territoires ou de citoyens, ces 366 initiatives sont une source d’inspiration et un bol d’air frais pour toutes celles et ceux qui voient le monde en mutation sous le spectre du respect des Hommes et de la Nature » explique son site internet.

Ce hors série regroupe la revue de presse d’une année, avec un petit extrait de chaque article et le lien vers celui-ci. Il se découpe en quatre parties, ou plutôt en quatre saisons. Les articles parlent d’écologie, de lutte contre l’obsolescence programmée, de récup, d’initiatives connectées, collaboratives, éthiques, solidaires. On trouve aussi quelques liens vers des articles concernant le gaspillage alimentaire.

Un condensé d’inspiration gratuit, disponible sur le net. Si vous avez loupé les bonnes initiatives de l’an dernier, n’hésitez pas à télécharger ce hors-série d’Efficycle.

+++ Les petits plus +++

+ Le lien vers le 2016 en 366 initiatives

 

Laisser un commentaire

This site is protected by WP-CopyRightPro