Trophées Agrica : le concours antigaspi est ouvert

Pour la troisième année consécutive, le groupe Agrica organise ses Trophées en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Que vous soyez une entreprise, une association, une collectivité, le groupe cherche des « projets innovants » dans toute la France. A travers ce concours Agrica souhaite « répérer les initiatives en faveur de la lutte contre le gaspillage », « les soutenir financièrement » : chaque lauréat recevra une dotation de 2500 euros, le grand prix du Jury recevra, lui, 5000 euros. Les lauréats bénéficieront aussi « d’un outil de promotion » (une vidéo) pour leur projet.

L’an dernier Moino91, Moi Moche et Bon, Les cuisiniers solidaires, Love Your Waste, Trois étoiles solidaires et la Banque alimentaire de l’Isère, et les chantiers d’insertion de l’Andes étaient lauréats du concours.

Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 10 avril. Les dossiers sont à envoyer à trophees@groupagrica.com La remise des prix aura lieu au mois de novembre.

 

+++ Les petits plus +++

+ Le dossier de candidature

+ La chaine youtube d’Agrica avec les vidéos des précédents lauréats

L’ouvrage réalisé par Jean-Louis Caffier (journaliste) qui explique l’engagement d’Agrica et fait des focus sur des initiatives particulières

+ Le site d’Agrica

La vidéo réalisée pour Moino91, prix insertion emploi et grand prix Agrica l’an dernier.

Laisser un commentaire

This site is protected by WP-CopyRightPro