#EGalim : faites vos propositions contre le gaspillage alimentaire !

Les Etats généraux de l’Alimentation débutent à la fin du mois. Le premier chantier est consacré à la valeur et le second concerna l’alimentation saine, sûre, durable et accessible à tous. C’est dans ce second volet que la question du gaspillage alimentaire sera abordée lors d’un atelier thématique spécifique.

En attendant le démarrage des débats, un site dédié aux Etats généraux a été mis en ligne par le gouvernement. Déjà plusieurs propositions abordent le gaspillage alimentaire. Pêle-même on trouve : favoriser la vente de fruits et légumes hors calibres, généraliser la vente de produits en vrac, promouvoir le glanage, réduire le gaspillage alimentaire par les déchets, favoriser la pratique du doggybag, mieux intégrer les différences entre DDM et DLC ou supprimer la DDM pour les produits secs. Quelques propositions assez générales (lutter contre le gaspillage alimentaire) sont aussi présentes.

Ces propositions et solutions sont écrites par des associations, des entreprises, et de nombreux citoyens. Chaque proposition peut être encouragée via un vote, et commentée avec des arguments pour et contre.

Et vous, quelles sont vos propositions pour réduire le gaspillage alimentaire ? La consultation est ouverte jusqu’à fin octobre, n’hésitez plus !

https://www.egalimentation.gouv.fr/

Laisser un commentaire

This site is protected by wp-copyrightpro.com

This site is protected by WP-CopyRightPro