PNA 2017 : l’appel à projets est ouvert

Comme chaque année, le ministère de l’Agriculture lance un nouvel appel à projets pour le Programme national d’alimentation (PNA). Cette année, il est doté de 1,5 million d’euros qui serviront à soutenir « des projets à buts non lucratifs, fédérateurs, démultipliables ou exemplaires » avec les quatre axes de la politique publique de l’alimentation que sont la justice sociale, l’éducation alimentaire des jeunes, l’ancrage territorial et la mise en valeur du patrimoine alimentaire, et bien sûr, la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Sur les 1,5 million d’euros, 400 000 euros sont apportés par l’Ademe, et 100 000 euros par le ministère des Solidarités et de la Santé. A ce titre, cette année, l’appel à projets « encourage particulièrement des projets comportant une composante sociale ou environnementale importante » explique le communiqué du ministère de l’Agriculture.

Les candidatures doivent être envoyées avant le 24 novembre. La présélection aura lieu le 10 janvier 2018, et comme les autres années, la remise des prix se déroulera lors du Salon de l’Agriculture.

Le cahier des charges est consultable ici.

 

 

Laisser un commentaire

This site is protected by wp-copyrightpro.com

This site is protected by WP-CopyRightPro