La revue de presse de la semaine #2

# Moisson Montréal récupère aussi la viande

Moisson Montréal, la plus grande banque alimentaire du Canada, a lancé en 2013 un programme de récupération alimentaire dans les supermarchés. Et ce programme comprend la récupération de la viande, qui est donc désormais, elle aussi, redistribuée aux bénéficiaires de l’aide alimentaire.

A lire sur le site Les affaires

# Réduire le gaspillage de 25% pour nourrir la planète (en anglais)

Si le gaspillage était réduit de 25%, on pourrait nourrir toutes les personnes qui souffrent de malnutrition. C’est le résultat d’une étude menée dans quelques pays d’Europe concernant les pertes sur les ressources en eau et en azote dues au gaspillage alimentaire en Europe.

A lire sur le site du Guardian

#Le don par les restaurateurs, pas si simple

Concernant l’antigaspi au resto, on pense tout de suite au doggy bag. Mais si cette pratique est répandue chez les Américains par exemple, elle ne va pas de soi en France. Au top des inquiétudes : la responsabilité, une fois la nourriture donnée. Et quand on parle de restauration, il ne faut pas non plus oublier la restauration collective.

A lire sur le site du Figaro

# Tour du monde des initiatives (en anglais)

Royaume-Uni, Uganda, Chine ou Allemagne, le Guardian a dressé une petite liste de quelques initiatives antigaspi autour du monde.

A lire sur le site du Guardian

Laisser un commentaire

This site is protected by wp-copyrightpro.com

This site is protected by WP-CopyRightPro