La proposition de loi de Kerry Mc Carthy ira en seconde lecture

Comme je vous l’expliquais il y a quelques jours, Kerry McCarthy a déposé une proposition de loi sur le gaspillage alimentaire au Parlement britannique,  inspirée par la France. Mercredi, elle a présenté son texte lors de ce qu’on appelle la procédure du Ten Minute Bill.

Lors de cette présentation de 10 minutes, elle a rappelé que « plus de la moitié de la nourriture gaspillée l’est par l’industrie alimentaire sur la totalité de la chaîne de distribution ». Un gâchis généré selon la député britannique à cause « d’une faible prévision, de commandes trop importantes et de standards esthétiques. On estime entre 20 et 40%  le pourcentage de fruits et légumes parfaitement consommables qui sont rejetés par les supermarchés avant même d’atteindre le magasin ».

Elle a également rappelé que le Royaume-Uni ne redistribuait que 2%  de ses surplus alimentaires, « alors qu’en France, c’est vingt fois plus ». 

Rendez-vous maintenant le 29 janvier au parlement britannique pour la seconde lecture du texte préparé par des députés de tous les bords politiques : Kerry McCarthy (Labour), mais aussi Caroline Lucas (Green) et Zac Goldsmith (Conservative).

+++  Les petits plus +++

+ L’article de resource.com (en anglais) ici

+ Et toujours la page facebook de Kerry McCarthy pour soutenir ce projet de loi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: Undefined index: type in /home/linfrykk/public_html/wp-content/plugins/jetpack/modules/widgets/twitter-timeline.php on line 88

This site is protected by wp-copyrightpro.com

This site is protected by WP-CopyRightPro