La proposition de loi de Kerry Mc Carthy ira en seconde lecture

Comme je vous l’expliquais il y a quelques jours, Kerry McCarthy a déposé une proposition de loi sur le gaspillage alimentaire au Parlement britannique,  inspirée par la France. Mercredi, elle a présenté son texte lors de ce qu’on appelle la procédure du Ten Minute Bill.

Lors de cette présentation de 10 minutes, elle a rappelé que « plus de la moitié de la nourriture gaspillée l’est par l’industrie alimentaire sur la totalité de la chaîne de distribution ». Un gâchis généré selon la député britannique à cause « d’une faible prévision, de commandes trop importantes et de standards esthétiques. On estime entre 20 et 40%  le pourcentage de fruits et légumes parfaitement consommables qui sont rejetés par les supermarchés avant même d’atteindre le magasin ».

Elle a également rappelé que le Royaume-Uni ne redistribuait que 2%  de ses surplus alimentaires, « alors qu’en France, c’est vingt fois plus ». 

Rendez-vous maintenant le 29 janvier au parlement britannique pour la seconde lecture du texte préparé par des députés de tous les bords politiques : Kerry McCarthy (Labour), mais aussi Caroline Lucas (Green) et Zac Goldsmith (Conservative).

+++  Les petits plus +++

+ L’article de resource.com (en anglais) ici

+ Et toujours la page facebook de Kerry McCarthy pour soutenir ce projet de loi

Laisser un commentaire

This site is protected by wp-copyrightpro.com

This site is protected by WP-CopyRightPro