Paris aide les projets antigaspi pour la récup et la redistribution des invendus

Vous avez des idées pour lutter contre le gaspillage alimentaire, et qui concernent la récupération des invendus ? Alors allez voir l’appel à projets de la ville de Paris sur le sujet.

Le but est de subventionner des associations afin qu’elles s’équipent pour la « ramasse », c’est-à-dire la récupération des invendus et la redistribution aux personnes en précarité. L’enveloppe prévue s’élève à 250 000 euros. Elle financera : l’achat de véhicules pour la collecte, l’achat d’équipements qui améliorent la conservation et le stockage des denrées, et les travaux dans les locaux des associations pour améliorer stockage, conservation, transformation ou redistribution des denrées. De quoi aider les associations à s’équiper et à faire face à la hausse des dons suite à la loi.

Pour candidater il faut être une structure associative implantée ou qui a une activité importante sur le territoire parisien. Les structures devront montrer leur viabilité financière. Les associations en cours de création sont aussi éligibles. Les projets sélectionnés devront, au bout d’un an, fournir le bilan des activités de ramasse.

Les candidatures sont à envoyer avant le 27 mai. Le jury se réunira fin juin, la délibération du Conseil de Paris se déroulera en septembre.

+++ Les petits plus +++

+ Le site internet de l’appel à projets

+ Le règlement de l’appel à projets

Laisser un commentaire

This site is protected by wp-copyrightpro.com

This site is protected by WP-CopyRightPro