Le banquet des 5000 est de retour !

Après Paris il y a un an, le Banquet des 5000 est de retour en France. Le 23 juillet, c’est la ville de Toulouse qui accueillera l’évènement, à partir de 11h30, allées Jules Guesde.

Banquet des 5000 ˆ Paris.
Banquet des 5000 ˆ Paris.

L’évènement est organisé par FNE Midi-Pyrénées et Disco Soupe Toulouse, avec le soutien de Feedback (la structure de Tristram Stuart), la mairie de Toulouse, le Crous Toulouse Midi-Pyrénées, SO Phénix (l’antenne de Phénix dans le Sud-Ouest), Solaal (qui récupère les dons des agriculteurs), de Traveler on stage et Alternatiba.

Un banquet des 5000 c’est une disco soupe géante : avec la distribution de 5000 repas (en général c’est même plus), en faisant la fête et en sensibilisant le grand public au problème du gaspillage alimentaires. Comme d’habitude, les plats servis seront préparés à base d’aliments récupérés qui étaient destinés à la poubelle.

Un tel évènement a évidemment besoin d’aide : si vous voulez être bénévoles, il y a de nombreux postes à pourvoir que ce soit pour aider à installer ou démonter, éplucher, servir, communiquer, animer, accueillir, etc. Toutes les infos sont sur le site internet.

Les marmittes tailles XXL au Banquet des 5000 Paris
Les marmittes tailles XXL au Banquet des 5000 Paris

Outre le banquet en lui-même, de nombreuses associations ou structures luttant contre le gaspillage seront présentes sur place, parmi lesquelles Les Repêchés mignons. Et le banquet sera suivi d’un Traveler on stage (partage et découverte d’expériences de voyageurs) à partir de 18h.

 

 

 

 

 

+++ Les petits plus +++

+ Le site internet du Banquet des 5000 Toulouse

+ La page facebook de l’évènement

+ La page de Feedback qui explique les Banquets avec des vidéos des anciennes éditions

 

995672_58f295c4e5a84d9f97e1ff8ddefac622~mv2_d_1772_2480_s_2

Laisser un commentaire

This site is protected by wp-copyrightpro.com

This site is protected by WP-CopyRightPro