Un projet antigaspi ? Refresh lance son concours !

Au niveau européen, plusieurs programmes luttent contre le gaspillage alimentaire. L’un d’entre eux s’appelle Refresh pour Resource Efficient Food and dRink for the Entire Supply cHain (Utilisation efficace des ressources de nourriture et de boisson pour l’approvisionnement de toute la chaîne alimentaire).

Refresh lance un concours pour repérer et encourager la diffusion d’initiatives luttant contre le gaspillage alimentaire. Le concours est ouvert à tous ceux qui ont développé des innovations dans le domaine de la lutte antigaspi : projets personnels, associations, start-up ou entreprises.

Les finalistes sélectionnés par le jury et les gagnants recevront tous, entre autres, une invitation (avec prise en charge des frais) à la conférence Refresh à Berlin au printemps 2017, et auront l’opportunité de participer à l’incubateur d’innovations hébergé par le réseau Food Surplus Entrepreuneurs Network.

Pour participer, il faut envoyer une vidéo de 5 minutes maximum qui décrit votre projet, accompagnée d’un résumé de 300 mots, ou envoyer une présentation visuelle (une série de trois à dix photos ou graphiques avec des légendes détaillées représentant au total maximum 500 mots). Attention : les vidéos ou les présentations visuelles doivent être en anglais. Les éléments proposés dans une autre langue sont acceptés s’ils contiennent des sous-titres anglais.

Le concours est ouvert jusqu’au 30 novembre. Et le jury est de choix : Tristram Stuart, fondateur de Feedback et Toast Ale et « pape » de la lutte antigaspi, Anne-Laure Gassin, directrice générale pour la Santé et la sécurité alimentaire à la Commission européenne, Ignacio Gavilan, directeur de The Consumer Goods Gorum, et la professeure Hilke Box-Brouwers, chercheur en développement durable à l’université de Wageningen.

Les finalistes seront choisis parmi les dossiers de candidature, le jury sélectionnera ensuite deux vainqueurs parmi les finalistes. Il y aura aussi un prix du public pour le projet récoltant le plus de vote (sur le site de Refresh).

+++ Les petits plus +++

+ Le site de Refresh

+ La page du concours

+ Le dossier explicatif du concours

 

 

Laisser un commentaire

This site is protected by wp-copyrightpro.com

This site is protected by WP-CopyRightPro