Toast Ale, la bière qui lève son verre contre le gaspi, lance son crowdfunding

Levons nos verres… contre le gaspillage alimentaire !  C’est un peu le principe de la bière Toast Ale. Lancée par Tristram Stuart, THE spécialiste de la lutte contre le gaspillage alimentaire, cette bière est fabriquée à partir de pain récupéré dans les boulangeries ou non utilisé par les fabricants de sandwichs. « 44% du pain produit au Royaume-Uni est gaspillé » explique Tristram Stuart. L’argent de la vente va à Feedback, la structure fondée par Tristram et qui lutte contre le gaspillage alimentaire à travers plusieurs actions phares comme les Banquets des 5000, The Pig Idea ou via les plaformes de glanage, etc.

(photo Toast Ale)

En une année d’existence, Toast Ale a déjà brassé plus de 2 tonnes de surplus de pain. Mais « ce n’est que le commencement. Notre ambition est de sauver plus de 100 tonnes de pain durant les trois prochaines années ». Alors pour atteindre ses objectifs et célébrer sa première année d’existence, l’équipe a décidé de sortir deux nouvelles bières. Elle lance donc une campagne de crowdfunding pour soutenir son action.

A noter, ToastAle est aussi une bière « open source » puisque la recette a été publiée sur son site internet. La campagne de financement participatif se termine le 22 mars.

 

+++ Les petits plus +++

+ Le site de crowdfunding pour aider Toast Ale

+ Le site de Toast Ale

+ Le site de Feedback

+ Le site de la Brussel Beer Project, qui a créé la Babylone, qui a inspiré Toast Ale.

+ Un article sur une bière antigaspi aux USA

 

Une pensée sur “Toast Ale, la bière qui lève son verre contre le gaspi, lance son crowdfunding

Laisser un commentaire

This site is protected by wp-copyrightpro.com

This site is protected by WP-CopyRightPro